PowerTalks
Kérastase x #SheDIDIT s'associent pour lutter contre le manque de confiance en soi
Séances & Sorties sur le terrain
+140 mentees joined
82 % se sont sentis plus confiants
région du Benelux

Plus d'une femme sur deux se sent moins confiante qu'un homme*.
L'écart de confiance représente la différence de confiance en soi entre les sexes, les femmes ayant souvent tendance à avoir moins confiance en elles que les hommes. Cet écart peut se manifester dans divers aspects de la vie, tels que le lieu de travail, l'éducation et les relations personnelles. Il peut signifier que les femmes hésitent davantage à exprimer leurs opinions, à négocier pour obtenir de meilleures opportunités ou à assumer des rôles de leadership en raison de leurs doutes ou des attentes de la société. This gap can manifest in various aspects of life, such as the workplace, education, and personal relationships. It might mean that women are more hesitant to voice their opinions, negotiate for better opportunities, or take on leadership roles due to self-doubt or societal expectations.
#SheDIDIT and Kérastase are united in their mission to support and empower young girls and women with diverse roots (18-35 years old) in Benelux region through our three-year joint initiative and collaboration: the Power Talks. A platform for discussions, mentoring, and support that uplifts and empowers. Through these efforts, the program intends to help women recognize their potential, build their self-esteem, and develop the skills and mindset needed to overcome the Confidence Gap and achieve their aspirations.
*Source : Enquête internationale de Kérastase auprès de plus de 2 500 femmes aux États-Unis, en Chine, au Brésil, au Royaume-Uni et en France, août 2022.
Les PowerTalks devraient ressembler à un groupe d'amis et de mentors (alias frentors) qui veulent s'entraider. Nous parlerons de compétences, de développement personnel et professionnel et d'autres choses importantes, et à la fin de l'atelier, vous vous sentirez super confiant - et cela ne vous quittera plus ! Croyez-nous, c'est vraiment le cas. Les études montrent que les femmes qui bénéficient d'un mentorat se sentent 74 % plus sûres d'elles-mêmes*. Il n'y a rien de tel que le regain de confiance qui résulte de la transmission de vos compétences et de votre sagesse à d'autres. Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
- Pour les femmes âgées de 18 à 35 ans
- Vivant dans la région du Benelux the Benelux region
- In English & takes up about 1,5h of your evening
- Les discussions sont animées par une femme entrepreneuse/mentor
- Connectez-vous, partagez, échangez pour gagner en confiance.


The PowerTalks
Inez Hermes, Brand Business Leader Kérastase Benelux : "Chez Kérastase, notre mission va au-delà du soin des cheveux, nous prenons soin des femmes. Nous voulons que les femmes ressentent la force et la confiance nécessaires pour libérer tout leur potentiel dans leur vie et leur carrière. Malheureusement, les études menées par Kérastase montrent qu'actuellement, plus de 50 % des femmes se considèrent comme moins confiantes que les hommes* et ce manque de confiance a un impact important sur la réussite professionnelle des femmes. En Belgique, moins de 18 % des entreprises et moins de 14 % aux Pays-Bas comptent des femmes à des postes de direction**.
C'est pourquoi Kérastase a lancé l'initiative Power Talks. Grâce à des partenariats avec des organisations locales expertes à but non lucratif, ils s'engagent fièrement à soutenir des programmes de mentorat pour les femmes, par les femmes, afin d'aider les jeunes femmes à développer leur confiance en elles.
"Nous avons trouvé l'ONG partenaire idéale au Benelux pour lutter contre ce manque de confiance, #SheDIDIT. Ensemble, nous nous associons pour proposer un programme de mentorat en ligne 'Kérastase Power Talks x #SheDIDIT', dans le but de renforcer la confiance en soi des femmes et de les aider à réaliser leurs aspirations et leurs rêves. Notre mission ultime est de mentorer autant de femmes que possible dans les années à venir afin de réduire l'écart de confiance entre les hommes et les femmes au Benelux."
**Source : Enquête internationale Kérastase auprès de plus de 2 500 femmes aux États-Unis, en Chine, au Brésil, au Royaume-Uni et en France, août 2022. **Source : Indice mondial de l'écart entre les hommes et les femmes du Forum économique mondial 2023.

DANS LE PASSÉ
Quelques moments forts à souligner pour illustrer l’impact du partenariat entre #SheDIDIT et Kérastase